Ringer,
by Michael Anastassiades
La collection Ringer constitue la première collaboration entre Kettal et Michael Anastassiades, et a été conçue selon une approche de mobilier de café minimaliste.

Son nom fait référence au jeu traditionnel du fer à cheval, et fait écho au mouvement de l’accoudoir situé juste au-dessus des pieds.

Michael a fait appel à l’expertise de Kettal en matière de fabrication en aluminium pour créer une collection à la fois robuste et facile à déplacer et agencer.

Le point central de la collection est un fauteuil doté d’un élément singulier composé par l’accoudoir et le dossier. 

L’ouverture de l’accoudoir est légèrement évasée, et constitue ainsi une invitation subtile à venir s’asseoir, ce qui évoque le fauteuil traditionnel chinois à dossier en fer à cheval.

Le défi a consisté à faire en sorte que les éléments individuels qui composent le fauteuil semblent se toucher sans jointure visible, tout en assurant un support structurel suffisant.

4d7a2b59-0d8c-a693-58e4-4948b67dde34

 

"Robuste mais toujours facile à déplacer et à réorganiser."

Son travail s'inspire de nombreuses sources, qu'il distille dans des structures pures et simples. De la nature aux références archaïques à sa Chypre natale, l'histoire du modernisme, des souvenirs très personnels, l'art et la vie quotidienne, il transforme un riche ensemble de références diverses en un vocabulaire intemporel de forme et de structure.

Michael Anastassiades est un designer chypriote basé à Londres dont la pratique couvre les produits, les interventions spatiales et le travail expérimental, transcendant souvent les distinctions entre différents domaines de créativité.

a9f15d32-cdb5-fe3a-c893-d6844f2e46b0

Projects.
Villa Caramontinu